top of page
  • Photo du rédacteurMélanie Rebours

Action pour la biodiversité : For One adopte un tigre avec WWF

Dernière mise à jour : 31 mai 2023

Le maintien de la biodiversité est un sujet incontournable du développement durable. Alors comment, en tant qu’entreprise, pouvons-nous y contribuer ?


Cette biodiversité est essentielle pour assurer le bon fonctionnement des écosystèmes et le maintien de la vie sur notre planète. Les enjeux de la biodiversité sont multiples : préserver les écosystèmes et les espèces qui y vivent, maintenir les milieux naturels dont dépendent les sociétés humaines, et garantir la survie de l'humanité elle-même.


Grâce à l’adoption symbolique d’un tigre, une initiative de WWF, For One a trouvé l’occasion de répondre à ces enjeux et on vous explique comment !


Tigre : l'adoption symbolique d'une espèce menacée avec WWF


Pourquoi For One a adopté symboliquement un tigre ?


L’adoption symbolique pour préserver la biodiversité


Nous, l’équipe For One, avons à cœur d’impacter positivement la société en sensibilisant et en agissant avec nos parties prenantes sur les enjeux du développement durable. Par là, nous nous sommes rendu compte que l’ensemble de notre équipe était touché par le sujet de la biodiversité. La découverte de l’adoption symbolique d’un animal en voie de disparition nous a donc paru comme une évidence puisqu'elle permet d’aider, financièrement, des projets de protection de ces espèces menacées. C’est aussi un symbole apportant du lien entre nos valeurs et nos actions.


L’adoption symbolique du tigre, une espèce hautement menacée


Le saviez-vous ? En juillet 2022, WWF recensait entre 3 726 et 5 578 tigres en liberté dans le monde alors qu’ils étaient environ 100 000 au début du 20ème siècle. C’est à partir de ce constat étonnant et alarmant que nous avons réalisé l’urgence situationnelle des tigres. Aujourd’hui son extinction est notamment due au braconnage, à la destruction de son habitat et à la raréfaction de ses proies. D’après l’association WWF : “personne ne peut dire s’il y aura encore des tigres sauvages dans 50 ans”. L’adoption symbolique d’un tigre a donc fait l’unanimité chez For One. A l’image du tigre, For One est une agence charismatique et féroce évoluant dans un secteur événementiel aussi vaste que la jungle.


Informez-vous davantage sur la situation prioritaire du tigre !



Comment agir pour la biodiversité avec WWF ?


WWF, le choix d’une organisation qui protège la biodiversité


WWF est un organisme environnemental mondialement connu qui a pour mission de stopper la dégradation de l'environnement dans le monde et de construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature. Elle intervient dans les régions stratégiques du globe avec des actions luttant en faveur de la vie des océans, de l’alimentation, de la vie sauvage, de la vie des forêts puis du climat et de l’énergie. Au-delà de proposer l’adoption symbolique d'espèces menacées, WWF est une organisation qui a de l'importance pour For One par ses valeurs humanistes et environnementales ainsi que par ses causes et sa fervente implication pour les défendre.


Agir pour protéger la biodiversité menacée


WWF propose, sur ses sites internet français et belge, d’adopter symboliquement des espèces menacées via des dons mensuels reversés aux projets de protection de l’espèce adoptée. Vous y retrouverez des espèces comme le jaguar, l’éléphant, le panda, ou encore le dauphin. Suite à l’adoption, et au choix du don mensuel, un certificat d’adoption est envoyé par WWF ainsi qu’un set de cartes pédagogiques pour en savoir plus sur l’animal adopté. L’organisme envoie par la suite un magazine trimestriel pour informer sur l’évolution de ses projets. Pour aller plus loin, For One a fait le choix d’acheter sur leur boutique en ligne une peluche mascotte tigre dont le paiement va aussi être utilisé pour venir en aide à l’espèce.


Agissez vous aussi en adoptant une espèce menacée !



Venez à la rencontre de notre tigre Bagha



Action de préservation de la biodiversité : notre mascotte tigre Bagha

Notre mascotte Bagha a officiellement rejoint la team For One au début du mois de février. Elle tire son nom de la traduction de “tigre” en bengali, la langue nationale du Bangladesh où l'on retrouve le réputé tigre royal du Bengale. Bagha accompagnera l’agence à travers ses actions et durant ses événements d’entreprises. Suivez-nous pour découvrir les nouvelles de notre mascotte à poil !


Vous pouvez aussi agir en faveur de la biodiversité lors de vos événements d’entreprises avec des activités engageantes et porteuses de sens pour les collaborateurs. Retrouvez des activités en lien avec les animaux marins en menant des ateliers d’observation par exemple, les animaux de compagnies en se portant bénévole dans un refuge, ou encore autour des abeilles en construisant des gîtes pour les accueillir.


41 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page