• Bleuenn Rouillé

Voyage d’entreprise en Méditerranée - Les destinations de juin

Amoureux de la mer, passionnés d’Histoire et fervents de l’écotourisme, découvrez les meilleures destinations pour réaliser votre séminaire d’entreprise ou voyage professionnel sous le soleil Méditerranéen, en ce mois de juin.


Vivez une expérience authentique, venez à la rencontre des habitants, appréciez votre séjour au rythme de l’environnement local. La Méditerranée aura un effet bénéfique sur chacun des collaborateurs. Offrez leur une dose de vitalité, de détente et de plaisir. Bonne humeur et forte cohésion garantie !






Minorque, Baléares - Espagne “Un musée en plein air”

Évadez-vous sur « l'île du vent », un paradis de la vie sauvage en Méditerranée. Appréciez la douceur de vivre, sur une île calme, loin de l’affluence des Baléares. Authentique et sauvage, Minorque est classée « Réserve de la Biosphère » par l'UNESCO. Les habitants s’impliquent pour préserver leur culture et un écosystème unique. Avec un riche patrimoine historique et archéologique, et des anciennes cités talayotiques (plus de 1600 dispersées dans toute l’île !), Minorque est un véritable musée en plein air. Vous pourrez vous aventurer dans le parc naturel de s’Albufera des Grau, proche de Mahón, la capitale. Plages paradisiaques, eaux turquoises, vallées verdoyantes, grottes secrètes, marais, dunes de sable...Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !





Sicile - Italie “Où le temps semble s’être arrêté”

Venez à la rencontre de paysages grandioses, d’habitants chaleureux et de l’Histoire. La Sicile regorge de richesses insoupçonnées. Découvrez des villages authentiques, sortez des sentiers battus et parcourez une région de montagnes encore préservée du nord de la Sicile, dans le Parc naturel des Madonies. La richesse de sa biodiversité et la beauté de ses villages vous surprendra. Centrez votre séminaire autour de l’humain, partagez des moments avec les locaux avec de dégustation de spécialités italiennes. Pour vivre une expérience inédite, optez pour une excursion au volcan d’Etna et admirez des paysages atypiques. Si la Sicile mérite le détour, c’est aussi pour son histoire, que l’on retrouve jusque dans ses petites ruelles. En Sicile, le temps semble s’être arrêté. Dépaysement et rencontres authentiques garantis !





Ramatuelle - France “l’essence du sud”

Petit village de France situé sur la presqu'île de St Tropez, Ramatuelle offre un cadre paradisiaque à ses visiteurs. Elle nous fait découvrir des paysages authentiques avec des kilomètres de plages, des criques cachées, une faune et une flore riches et diversifiés, et un patrimoine historique qu’elle a à cœur de préserver. Vous pourrez explorer les nombreux sentiers au cœur de la nature, vous prélasser sur la plage, aller nager et découvrir la vie marine de la méditerranée qui ne cessera de vous faire rêver. Allez faire un tour vers les nombreux châteaux et domaines viticoles de la région, puis rencontrer les producteurs locaux au marché, place des lices. Ramatuelle abrite des plus beaux paysages de la côte méditerranéenne en France. Un voyage pour saisir le sens du mot biodiversité et prendre la mesure de sa richesse sur le littoral des Maures.





Dubrovnik - Croatie « la Perle de l’Adriatique”

Direction la ville fortifiée croate, forte d’un héritage classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco : Dubrovnik. La ville regorge de trésors architecturaux : églises baroques, Tour d’Horloge, palais des Recteurs, remparts. La balade dans les ruelles de la vieille ville est immanquable, empruntez les portes et passages et imprégnez vous de l’atmosphère de la cité. Dubrovnik a récemment signé un accord afin de préserver et de protéger le patrimoine culturel et de la cité croate un modèle du tourisme durable dans la région adriatique. Pour les grands fans de Game of Thrones et Star Wars, des activités y sont dédiées, avec visite des différents lieux de tournage. Vous apprécierez les activités nautiques et aquatiques, et les petites îles verdoyantes qui entourent la cité.





Chypre - Grèce “au carrefour des grandes civilisations”

Paradis de l’écotourisme peu connu des visiteurs étrangers, Chypre vous offre une diversité de paysages. Au carrefour des grandes civilisations turque et grecque, Chypre est sans doute l'un des pays européens les plus marqués par ses cultures voisines. Pour les amoureux de la gastronomie et de l’histoire, partez à la découverte de la route d’Aphrodite, suivez les itinéraires byzantins, et régalez vous à la route des vins. Au cœur des vallées de Marathassa vous trouverez des chapelles byzantines classées au patrimoine mondial. Poursuivez vos visites avec les sites archéologiques de Paphos liés au culte d'Aphrodite. Comme activités sportives et natures, vous pourrez vous exercer au cyclisme, à la randonnée ou encore à la pêche. L’ambiance de l’île est très chaleureuse, les habitants vous accueilleront avec un grand sourire et vous feront découvrir l'artisanat local : dentelle et broderie, vannerie, poterie, gravures sur bois…





Vous l’aurez compris, la Méditerranée vous offre de nombreuses possibilités de voyage d’entreprise. La richesse des paysages, des habitants et de la culture vont rendre votre expérience mémorable !

Organisons votre prochain séminaire d’entreprise écoresponsable en Méditerranée !


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout