• Ny Hasina RAVAHINIRINA

Organisez un team building culinaire pour vos événements d’entreprise

Dernière mise à jour : 13 avr.

Les animations pour des séminaires ne cessent de se réinventer comme le team building culinaire. Goûtez à une activité team building pleine de saveurs. Vos collaborateurs pourront améliorer leur travail en équipe lors des ateliers de cuisine et gastronomique.

Le team building culinaire c’est de la compétitivité, de la créativité, de la curiosité et des moments authentiques. Tous les ingrédients sont réunis pour un séminaire de qualité !

ingrédients pour un team building cuisine

Pourquoi choisir le team building culinaire pour vos collaborateurs ?


Stimuler et coordonner vos équipes est un challenge lors d'événements d'entreprise.

Quel que soit votre but : motiver votre équipe, faire appel à votre esprit de compétition ou vous détendre avec vos collaborateurs ; l'atelier de cuisine est fait pour vous.

cuisinier qui assaisonne son plat

Le team building culinaire permet à vos collaborateurs de sortir de leur routine quotidienne.

Ils pourront alors participer à plusieurs ateliers où leur cohésion est de mise. Les cordons bleus se détachent du lot au cours des challenges.


Vos collaborateurs pourront mettre en avant leur imagination gourmande.


Convivialité, travail d’équipe, accompagnée d'une belle compétitivité seront au menu.

Tout en cuisinant, cet atelier cuisine pourra les réunir et renforcer les relations, en partageant les valeurs de l’entreprise.


Le team building culinaire permet de valoriser le patrimoine gastronomique local et soutenir les communautés. Partagez le savoir-faire des acteurs locaux en partant à la découverte des produits de région dans différents secteurs : producteurs, distributeurs, restaurateurs …


Un team building pour tous les goûts


On dit que le goût est un sens puissant capable de susciter de fortes émotions.

Voilà une raison suffisante qui permet d’associer le plaisir de la cuisine avec l’organisation d’un séminaire.

trois assiettes de plats végétariens et légumes de saison

Une large gamme d’animations culinaires est possible et personnalisable. En participant à cette activité, vous faites honneur à l'environnement et sa flore. Lors du team building gastronomique, les ingrédients utilisés seront des produits locaux et de saison pour respecter le cycle de vie des fruits et des légumes.



Le programme est bien sûr adapté pour que chacun puisse se sentir à son aise et donner le meilleur de lui-même.


Pour vous mettre l'eau à la bouche, on vous propose notre top 5 des team building gastronomiques :


Le cours de cuisine solidaire

Découvrez le cours de cuisine éco-responsable et solidaire ! Dans un cadre convivial, apprenez à cuisiner des plats de saison. Les chefs vous accompagnent et partagent leur savoir-faire. A l'issue du cours, redistribuez les repas à la Croix Rouge pour qu'ils soient offerts à des personnes dans le besoin.


Blind test culinaire

Un atelier qui fera appel à vos sens. Vos collaborateurs devront déguster des créations culinaires et en deviner les saveurs les yeux bandés. Un moment de convivialité pour (re)découvrir des saveurs oubliées ou méconnues !


Rallye culinaire

Les équipes ont pour mission de récupérer les ingrédients et ustensiles afin de préparer une recette mystérieuse. Les collaborateurs devront passer des épreuves en rapport avec le monde de la cuisine pour gagner ces éléments.

A la fin du jeu, les équipes pourront préparer la recette mystérieuse pour la déguster ensuite.


Atelier de dégustation autour du chocolat

plusieurs bouchées de chocolat

Lors de cet atelier autour du chocolat, découvrez les origines du chocolat : culture du cacao, variété des cacaoyers. Stimulez vos sens et déterminez vos préférences et sensibilités en termes de saveurs et d'arômes.

Une activité phare pour les destinations comme la Belgique ou la Suisse.


Olympiades du vigneron :

vignes avec un verre de vin

Les équipes s'affronteront dans des challenges physiques et intellectuels autour du monde viticole : memory du vin, dégustation, blind-test viticole... Et personne ne sera mis de côté. Les fins connaisseurs comme les débutants auront un rôle important à jouer pour aider leurs équipes à atteindre la victoire ! Ces Olympiades peuvent se dérouler au cœur des vignes.


De nombreuses animations culinaires peuvent être proposées lors de vos séminaires : cours de pâtisserie, cours de cuisine locale et de saison, cours de cuisine moléculaire, quizz autour du thème du vin, création de cocktails, création bière artisanale, création chocolat …


Choisissez votre programme de team building culinaire et confiez nous votre événement.

plusieurs types de plats pour un atelier cuisine

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout