• Leyla Obm

Un spring break éco-responsable en France !

Mis à jour : avr. 26


Il est temps pour l’hiver de plier bagage et de laisser place à une nouvelle saison ! Organiser un séminaire durant le printemps est un choix judicieux pour donner un nouveau souffle à vos équipes. Au printemps, les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent, les fleurs colorent la nature, les animaux sont amoureux et le soleil illumine nos journées.

Vous vous demandez où emmener vos équipes pour votre séminaire de printemps ? Ou vous cherchez tout simplement des idées de lieux pour faire plaisir à vos collaborateurs ?


Ça tombe bien ! Découvrez la sélection FOR ONE de destinations, d’activités et autres besoins, pour votre séminaire d’entreprise éco-responsable et solidaire au printemps.


Le séminaire gastronomique


Pour les gourmands quoi de mieux qu’une activité gastronomique pour découvrir et soutenir le patrimoine de votre destination. La gastronomie est une expression culturelle liée à la diversité naturelle et culturelle du monde. De Strasbourg à Bordeaux, en passant par Lyon, éveillez vos papilles le temps d'un séminaire au vert dans l'une des grandes villes de France. Lyon, par exemple, capitale de la gastronomie en France, a construit sa réputation autour des traditions de l’art culinaire.


Avec FOR ONE, découvrez les produits locaux et de saison de nos régions autour d’une activité de dégustation. Vivez l’expérience de la cuisine généreuse cuisinez et partagez durant un cours de cuisine solidaire en partenariat avec la Croix Rouge.


Les activités en plein air


Dès les premiers jours de printemps, les animaux font leur grand retour : les escargots sortent de leur coquille, le hérisson, la marmotte et la tortue sortent de leur hibernation. Pour les amoureux des animaux, c’est l’occasion de s’adonner à une activité en faveur de la protection de la faune. L’agence FOR ONE propose de vous aider dans l’organisation de celles-ci. Des activités “autour de l'abeille” : avec vos équipes, construisez une ruche, recoltez du miel ou encore parrainez une ruche. Vous pourrez également participer à des activités dans des refuges d’animaux, apprendre à les connaître mais également participer à cette sauvegarde.


Pour les amateurs de sport, le team building ou incentive sportif est un bon moyen de sortir vos collaborateurs des sentiers battus, de les surpasser, de les challenger. En plus de fédérer vos équipes, nous vous offrons la possibilité d'évacuer le stress accumulé de chacun des membres de votre entreprise. Quoi de plus adapté qu'une balade à vélo en bord de mer, ou une initiation au paddle pour renforcer l'esprit d'équipe de vos collaborateurs ? Alors n'hésitez plus, si le vide ne vous effraie pas et que vos associés ont les mollets solides, équipez-vous convenablement et partez pour un session d’escalade dans le parc des Gorges du Verdon, en canyoning dans les Pyrénées ou encore lancez-vous dans une course d’orientation dans notre belle Forêt des Landes des Gascogne.


Allier culture et fun


Optez pour l'une des nombreuses régions de France au riche patrimoine historique et culturel. De Nantes à Tours, embarquez vos collaborateurs sur les chemins des mythiques châteaux de Chambord, de Saumur ou encore la forteresse de Chinon. Passez un moment inoubliable et découvrez leur architecture, leurs jardins majestueux mais également leurs trésors cachés à travers une chasse au trésor éco-responsable ou encore une rallye culturel à pied ou à vélo.

Optez pour la découverte de l’artisanat en combinant détente et culture grâce à un séminaire à la campagne. Le savoir artisanal français est souvent mal connu, profitez donc de votre séjour pour faire découvrir à vos équipes les secrets du cristal de Lorraine, du parfum de Grasse et de la faïence de Quimper.


Quelque soit la destination choisie, nous aurons une activité originale, responsable et solidaire à vous proposer pour votre événement d’entreprise. Alors n’hésitez plus, contactez-nous !




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout