• Clémence Deborde

Les activités d'été pour votre séminaire d'entreprise à la montagne.

Mis à jour : juin 23

Laissez-vous tenter par un séminaire d’entreprise éco-responsable et solidaire l’été à la montagne. Entre l’air pur, la riche biodiversité et des panoramas somptueux à perte de vue, vous aurez un choix infini d’activités entre les mains. Que ce soit lors d'une activité sportive, gastronomique, culturelle, de gaming, ou bien associative, grâce aux cultures diverses de nos régions montagneuses tous vos sens seront sollicités.


Que ce soit dans les Alpes, le Jura, Les Vosges, le Massif Central ou les Pyrénées, les possibilités d'activités sont nombreuses et sauront ravir chaque membre de votre équipe !


Alors retrouvez vos collaborateurs et partez pour une aventure vivifiante et authentique sous le soleil, au cœur de la montagne.


Montagne l'été


Une activité sportive : le rafting en eaux vives.


Si vous souhaitez profiter de sports d’eaux vives tout en découvrant d’incroyables paysages reliefs montagneux, faites le choix d’une activité sportive fédératrice : le rafting. Plein de sensations fortes, cette activité très physique vous permettra de développer la cohésion d’équipe tout en faisant monter l’adrénaline ! Loin des panoramas urbains, vous aurez également l’occasion de vous plonger dans la biodiversité de la région. En été, à la montagne, rien de mieux pour vous rafraîchir !




Une activité gastronomique : l’atelier cuisine entre collaborateurs.


Quoi de plus fédérateur que de cuisiner en équipe ? À chacun sa tâche, sa mission, pour concocter de délicieux plats ! Accompagnés d’un chef, vous pourrez en apprendre plus sur la gastronomie de la région tout en travaillant des produits locaux de qualité.

Un team building gastronomique contribuera à stimuler la créativité et l’esprit d’équipe de vos collaborateurs. Votre mission consistera à préparer un plat typique de la région en respectant les produits tout en étant sensibilisé à leur provenance, à leur histoire. Pour une activité plus enrichissante, vous pourrez, par exemple, partir à la recherche des produits nécessaires à votre recette dans la région. Une belle rencontre avec les producteurs locaux.


Atelier cuisine


Une activité culturelle : les rallyes.


Mêlant résolution d’énigmes, défis et épreuves, les rallyes sont d’excellentes activités de team-building en entreprise. De plus, le fait d’organiser un rallye culturel à la montagne apporte une dimension bien particulière à cette activité. Vous y découvrirez non seulement le patrimoine et la culture locale, mais également des paysages inoubliables et infinis. Participer à ce challenge ludique et ce contre la montre acharné est un excellent moyen de créer une ambiance conviviale et fédératrice entre vos collaborateurs. Partez à la découverte de la population locale et explorez leur culture afin de vous fondre, au mieux, dans l’esprit immersif du rallye culturel.


Rallye culturel

Une activité gaming : Le geocaching.


Le geocaching est la chasse au trésor des temps modernes. En pleine nature et au cœur de la montagne, partez à la recherche en équipe des boîtes cachées. Pendant votre parcours, vous pourrez découvrir de magnifiques panoramas ainsi qu’une biodiversité très riche. Munissez-vous d’un smartphone ou d’un GPS de randonnée, des règles du jeu, d’un stylo pour remplir le registre de passage des géocaches qui vous mèneront au trésor et partez à l’aventure !


Activité Géocaching


Une activité associative : La randonnée handisport.


À la montagne l’été, rares sont ceux qui échappent à la traditionnelle randonnée ! Apportez-y une dimension plus solidaire et plus humaine en vous mettant à la place de personnes physiquement handicapées. Que ce soit à pied, en joëlette, en fauteuil tout terrain..., les possibilités sont multiples. L’objectif de cette activité est d’inviter vos équipes à devenir actrices de leurs déplacements tout en se sensibilisant aux différences et à une vision plus positive du handicap.





35 vues0 commentaire