• Louis

7 idées de team building insolites pour votre entreprise

Pour fédérer un groupe au sein d’une entreprise, rien de mieux qu’une expérience unique qui marquera les esprits. Trouver une idée de team building originale, en revanche, n’est pas toujours chose aisée.

For One vous propose donc 7 idées de team building insolites et éco-responsables pour renforcer la cohésion entre collègues.


team building insolite

1- A la découverte des animaux

Apprendre à manipuler, gérer et communiquer avec diverses espèces animales sensibilisera vos salariés à l’importance du respect de la biodiversité. Confrontés aux problématiques propres à chacune d’entre elles, ils développeront également leur capacité d’empathie, une qualité essentielle en entreprise.

Dressage de chiens, protection des abeilles ou séjours parmi les animaux de la ferme… de nombreuses activités de team building avec les animaux s’offrent à vous.


2- Participer à un atelier recyclage

Transformer des déchets destinés à être jetés.. En voilà une belle initiative ! Les ateliers recyclage représentent une superbe occasion de stimuler sa créativité à plusieurs, tout en contribuant à la protection de l’environnement en donnant une nouvelle vie à de vieux objets.

Responsabilisation et créativité sont 2 éléments essentiels d’un team building, que cette activité combine parfaitement !


3- Créer des fresques végétales

Dans le même registre, on retrouve la création de fresques végétales personnalisées. Dans une ambiance conviviale, les salariés pourront faire parler leur créativité pour réaliser des créations 100% naturelles, qui pourront ensuite être intégrées dans vos locaux pour y ajouter une touche de végétation.


4- Participer à une Clean Walk

Les « clean walks » consistent à ramasser des déchets en groupe sur une zone déterminée comme sur une plage par exemple. Elles ont évidemment des effets positifs sur l’environnement mais c’est aussi l’occasion de participer à une action citoyenne.

D’autre part, rassembler l’ensemble des déchets récoltés permet de constater concrètement l’impact de l’action, et de développer une réelle satisfaction du travail accompli.


5- Planter un potager

Symbole de développement, de patience et de bien-être, le potager est une bonne occasion d’éveiller la conscience écologique de vos salariés. Il peut être directement incorporé au sein des espaces extérieurs de votre entreprise, afin de suivre son évolution au quotidien.

En effet, pour renforcer la cohésion d’équipe, rien de mieux que de voir grandir une création faite à plusieurs. Vous pourrez en plus déguster les premières récoltes entre collègues !


6- Faire un rallye entre collègues

Un rallye pédestre entre collègues permet de découvrir une nouvelle ville, un quartier spécifique ou bien la pleine nature ! Certains sont également organisés dans des musées et autres lieux culturels.

Il peut prendre la forme d’un escape game, d’une suite d’épreuves à réaliser, et permet de rappeler l’importance de l’esprit d’équipe et d’avoir des objectifs communs.


7- Organiser une activité culinaire originale

Les activités culinaires sont également envisageables dans le cadre d’un team building : cours de cuisine, ateliers « devine l’aliment », dégustation de vins, de produits locaux ou d’insectes.. Il y en a littéralement pour tous les goûts.


Vous souhaitez organiser un team building insolite pour votre entreprise ? Contactez l’agence For One sans plus attendre !


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout